Home Assurance Assurance des colis : lancement de la version allemande du site de Secursus

Assurance des colis : lancement de la version allemande du site de Secursus

0
Assurance des colis : lancement de la version allemande du site de Secursus

L’un des acteurs majeurs dans le domaine de l’assurance des colis est Secursus. Le courtier a décidé de lancer la version allemande de son site et pense développer dans un futur proche des modules e-commerce. Cela répond au besoin de l’assureur d’avoir une vocation internationale. Notez que le site de Secursus est déjà disponible en version anglaise, française et italienne.

Une version allemande pour mieux répondre aux besoins de ses clients allemands

En proposant une version allemande de son site, Secursus souhaite évidemment que ces clients allemands profitent le mieux possible de ces services. Aussi, c’est la certitude qu’une équipe qui maitrise bien cette langue comprendra bien leurs préoccupations et répondra parfaitement à leurs besoins.

Secursus a lancé en septembre 2019 une offre BtoB qui permet d’automatiser l’assurance colis en s’intégrant dans les services digitaux des autres entreprises, notamment les intermédiaires en logistiques. Une application a été mise au point à cet effet afin d’assurer les colis via des fichiers Excel. Celle-ci est plus destinée aux professionnels qui ne sont pas très digitaux. Secursus a amélioré ses API et a créé des outils de gestion simples à utiliser. Ils ont été conçus en marque blanche et peuvent s’intégrer aisément chez les partenaires. Les clients parlant l’allemand pourront comprendre facilement comment ces outils fonctionnent et sauront également utiliser celui mis en place sur le site internet de Secursus pour déterminer le prix de l’assurance. À propos de prix, sachez que chez cet expert en assurance des colis, il commence à 1,50 euro. Mais il s’élève généralement à 0,7 % de la valeur de l’objet et peut permettre d’assurer les colis jusqu’à 100 000 euros.

Un projet en direction des e-commerçants

Secursus envisage de mettre en place en septembre 2021 des modules qui faciliteront la tâche aux e-commerçants. Ces derniers pourront ainsi intégrer les services de l’entreprise directement dans leur parcours d’achat. Les détails de ce projet seront clairement expliqués sur le site de l’assureur, et la version allemande permettra aux clients allemands de savoir comment cela marche. Pour le moment, on sait que ces modules de Secursus sont prévus sur les CMS Woocommerce et Prestashop, ainsi que sur la solution e-commerce SAAS Shopify.