Les appareils mobiles ont pris une très grande place dans nos vies modernes. De ce fait, nous nous trouvons souvent en détresse s’il arrive malheur à nos appareils mobiles. La bonne nouvelle, c’est que grâce à une bonne assurance mobile, il est possible d’éviter de rester trop longtemps sans appareil mobile et même d’obtenir réparation sans se ruiner en cas d’accident. Voici justement, l’essentiel à retenir sur les assurances mobiles ainsi que les meilleures options du moment avant de choisir une assurance mobile.
Qu’est-ce qu’une assurance mobile ?
Une assurance mobile ou assurance smartphone est généralement une assurance très utile qui permet de couvrir les téléphones portables. Comme les autres types d’assurance, l’assurance mobile permet de couvrir les dommages subis si sinistres il y a. Ce type d’assurance, sauf si elle est spécifiée pour les smartphones, prend en charge l’ensemble des appareils nomades à savoir : les tablettes, les ordinateurs portables, les appareils photo et même les drones et les GPS spéciaux.
Pourquoi assurer son smartphone ?
Une telle assurance est nécessaire en cas de vol, de casse, de dysfonctionnement, d’usure et d’oxydation. De même, l’assurance mobile peut aussi servir lorsqu’on renouvelle une carte SIM. Elle permet alors de ne pas dépenser de l’argent pour acquérir un nouveau smartphone ou un nouvel appareil mobile. De même, si un malheur arrive à votre appareil mobile, vous ne serez pas obligé de dépenser de l’argent pour le réparer, l’assurance s’en chargera à votre place. Il est même possible que vous ayez un appareil de rechange en attendant d’en avoir un nouveau ou que le vôtre soit réparé.
Comment fonctionne une assurance mobile ?
L’assurance mobile fonctionne de la même manière que les autres assurances, à quelques détails près. En effet, ici, l’indemnisation dépend du sinistre qu’a subi l’appareil mobile assuré. Ainsi, avant de choisir une assurance mobile, il faut vérifier toutes les garanties, les plafonds, les délais de carence, le nombre de sinistres admis par an et les franchises proposées par l’assureur. Pour être indemnisé, il faudra garder la facture d’achat de l’appareil assuré et respecter le délai de la déclaration du sinistre. En cas d’oxydation, il faudra renvoyer l’appareil garanti à l’assureur rapidement.
Quels sont les services inclus dans une assurance mobile ?
Lorsque vous souscrivez à une assurance mobile, il est possible que vous bénéficiiez d’un rééquipement à neuf, d’une couverture en cas d’utilisation frauduleuse, d’un service de réparation ou d’un service de prêt d’un autre smartphone en cas de besoin. Avant de choisir une assurance mobile, il faudra savoir avec précision ce que l’assureur prend en charge en cas de sinistre pour ne pas être pris au dépourvu. Pour votre information, il existe 5 types d’assurance mobile : casse, oxydation, vol, tous risques et multiproduits. Les services inclus ainsi que les garanties proposées dépendent aussi du type d’assurance mobile choisie.
Quelles sont les meilleures assurances mobiles du moment ?
Ce ne sont pas les offres pour les assurances mobiles qui manquent de nos jours. Cependant, gardez en tête que la meilleure assurance mobile est celle qui couvre le plus de sinistres pour un coût abordable. Si vous cherchez une bonne assurance mobile, les offres des compagnies d’assurance suivantes pourraient vous intéresser.
Covered
Selon les spécialistes, c’est la meilleure offre du moment, bien que le plafond ne soit pas communiqué. Cet assureur vous propose de couvrir les vols, l’oxydation et la casse et ce, 3 fois par an. En tablant sur la solution Coverd pour assurer votre smartphone, le premier mois vous sera offert !
Boulanger
Boulanger assure votre smartphone contre le vol, l’oxydation et la casse et vous aurez droit à 2 sinistres. Le plafond ici n’est pas communiqué, mais il dépend des appareils que vous devez assurer.
Parachut
Bien qu’encore peu connu, cet assureur peut prendre en charge le vol, la casse et l’oxydation et le plafond est de 5000 euros. Ici, vous pouvez assurer jusqu’à 1000 appareils sur un même contrat.
Carrefour Assurance
Pour un plafond de 1000 euros par an, tous vos appareils mobiles seront assurés contre le vol, l’oxydation et la casse. D’ailleurs, vous aurez droit à 2 sinistres par an et il s’agit d’une assurance multiproduits.
SFR Assurance
Chez SFR Assurance, le plafond dépend des appareils à assurer. Cependant, les appareils sont assurés en cas de vol, de casse et d’oxydation. Vous aurez droit à 2 sinistres par an et chaque appareil mobile sera étudié avant la signature du contrat.
Il existe des solutions pour tout aujourd’hui, concernant les assurances. D’ailleurs, si vous êtes en quête d’une assurance scolaire, vous n’aurez pas de mal à trouver, il vous suffit de bien comparer les offres.