Utilisé au quotidien, le smartphone n’est pas à l’abri d’un accident. Il peut par exemple glisser des mains et se retrouver violemment au sol, une situation susceptible de l’endommager. Imaginez que votre smartphone haut de gamme, comme l’iPhone 12, connaisse un tel sort ! Vous en serez forcément triste ! Il est heureusement possible d’assurer votre téléphone mobile avec la solution d’assurance Coverd.
Les tarifs proposés par Coverd pour assurer votre smartphone
Divers prix sont pratiqués par Coverd pour permettre aux utilisateurs de smartphone de protéger leur appareil. Les tarifs proposés sont calculés au plus juste de la valeur du téléphone mobile. Chez cet assureur, les primes d’assurant démarrent à 4,90 euros par an. Par exemple pour un OnePlus 5, cela revient à 28,8 euros.
Si vous possédez un iPhone 12, sachez que la prime mensuelle chez Coverd est de 8,90 euros. Cela revient à 106,8 euros par an, un montant qui semble raisonnable pour protéger un modèle de smartphone dont le prix démarre à 909 euros. Les propriétaires d’un Samsung Galaxy Fold 2 peuvent assurer leur téléphone chez Coverd à hauteur de 12,90 euros/mois.
Quel que soit le type de smartphone que vous possédez, Coverd peut l’assurer. Il suffit de le présenter à l’assureur pour un calcul de la prime en fonction de la valeur de l’appareil.
Une prise en charge complète proposée
L’avantage avec Coverd est que son offre d’assurance fait bénéficier d’une prise en charge complète. Si vous le contactez en vue de protéger votre appareil, vous serez indemnisé au cas où votre appareil subirait n’importe quel type de casse. Cela inclut les éléments extérieurs pouvant se casser ou s’user prématurément. Coverd se charge aussi de remplacer la batterie quand elle n’est plus en état de marche, une situation qui est tout de même assez rare. L’assureur entre également en jeu en cas d’oxydation de l’appareil, quelle que soit la cause de cette situation.
Il est bon d’indiquer que dans l’offre de l’assureur, une option a été pensée pour une indemnisation en cas de vol. Elle est active en cas de vol par effraction ou d’agression, à partir de 1 euro de plus par mois, avec un maximum de 7 euros.