Home Actualité Hausse de l’action Technip Energies dès sa première séance de bourse

Hausse de l’action Technip Energies dès sa première séance de bourse

0
Hausse de l’action Technip Energies dès sa première séance de bourse

Le titre Technip Energies s’est très bien comporté dès son premier jour en bourse. Né de la scission du groupe franco-américain d’ingénierie pétrolière TechnipFMC, ce titre a fait son entrée le mardi 16 février à la Bourse de Paris. L’action s’est littéralement envolée à cause du fort enthousiasme des investisseurs. Dans un marché stable, elle a bondi à 12 h de 53,11 % à 13,78 euros.

Logique satisfaction des dirigeants de la société

Comme on peut l’imaginer, les dirigeants de Technip Energies sont satisfaits du succès de leur titre en bourse. Notez que la société a son siège à Paris et est immatriculé au Pays-Bas. Le titre a été introduit à 9,00 euros par action avant sa cotation directe sur Euronext où on négocie le titre sous le symbole « TE » qui est particulièrement recherché par les investisseurs. Dès les premiers pas du titre, il a affiché la meilleure performance de l’ensemble de la cote parisienne en effectuant un bond de 43 % à 12 875 euros.

Annoncé en août 2019, le projet de scission de TechnipFMC a été repoussé en mars 2020 à cause des conditions de marché difficiles dues aux Covid-19. Selon Arnaud Pieton, PDG de Technip Energies, c’est une fierté de lancer la société qui est aujourd’hui cotée en bourse. Il poursuit en indiquant que le fait d’opérer en tant que société indépendante permet à Technip Energies de gagner en flexibilité et d’avoir des opportunités de croissance.

Il est bon de savoir que Technip Energies compte environ 15 000 salariés et est réparti dans 34 pays. La société occupe une bonne position dans le domaine du gaz naturel liquefié (GNL). Aussi, elle est active dans la production de l’hydrogène et de l’éthylène. Par ailleurs, Technip Energies se dévoile de plus en plus sur le marché de la chimie durable et de la gestion du CO2.