Home Actualité L’hydrogène en bourse : un actif qui suscite une grande euphorie !

L’hydrogène en bourse : un actif qui suscite une grande euphorie !

0
L’hydrogène en bourse : un actif qui suscite une grande euphorie !

Depuis l’entrée en bourse de HRS (Hydrogen-Refueling-Solutions) sur le marché Euronext Growth, l’hydrogène a gagné en popularité. En effet, d’excellentes cotations ont été enregistrées pour cet actif qui a connu une impressionnante croissance de 70 % en seulement 4 jours. De belles performances ont également été réalisées sur les 12 derniers mois avec l’action McPhy Energy. Les investisseurs sont très euphoriques face à l’hydrogène, car les spécialistes avancent que ses perspectives de croissance sont énormes.

Présentation de HRS

Pionnier de la mobilité hydrogène, HRS a été fondée en 2004. Face à la croissance du transport à hydrogène, il est nécessaire de travailler dans le sens du développement rapide du réseau de stations de ravitaillement. HRS l’a bien compris en orientant ses activités dans la fabrication des stations de ravitaillement en hydrogène pour tout type de véhicule, comme les voitures, les trains, les camions et les bus. L’entreprise dispose d’un large parc de 34 stations situées principalement en Europe et 2 stations supplémentaires en Californie. HRS revendique actuellement 17 % du parc européen.

Croissance exponentielle de l’action HRS

Pour son prochain exercice comptable, HRS espère réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, si on s’en tient à la plaquette de présentation de son introduction en bourse. On peut dire que l’entreprise voit grand puisque le chiffre d’affaires de son exercice précédent est ce 2,5 millions d’euros. HRS ambitionne également de doubler son chiffre d’affaires lors de l’exercice suivant pour finalement atteindre 85 millions d’euros sur l’année 2025. Le groupe a un carnet de commandes qui s’élève déjà à 4,3 millions d’euros. Et présentement, 14 stations sont en négociation pour un montant total de 17,4 millions d’euros.

Euronext Growth a enregistré sa plus importante introduction en bourse avec le titre Hydrogen-Refueling-Solutions qui fait un tabac en ce moment avec 84 millions d’euros levés. Le constat fait est que les sociétés du marché de l’hydrogène ont du succès en bourse, car les investisseurs sont convaincus de ses belles perspectives de croissance.