Home Actualité Les prêts en cryptomonnaies explosent chez genesis et autres nouvelles

Les prêts en cryptomonnaies explosent chez genesis et autres nouvelles

0
Les prêts en cryptomonnaies explosent chez genesis et autres nouvelles

Actualité sur les prêts cryptos

Le célèbre courtier en cryptomonnaies Genesis a fait tout récemment une déclaration sur l’augmentation du volume de prêt qu’il a octroyé. Selon cette publication, le montant global de cette allocation s’élève à plus de 7,6 milliards d’USD vers la fin du dernier trimestre de l’année 2020.

Durant cette période, nous avons pu réaliser le plus gros chiffre d’affaires puisque pendant le troisième trimestre 2020 celui-ci s’est totalisé autour de 5,2 milliards d’USD, dixit le premier responsable de Genesis. Tout compte fait, le volume global de l’octroi a subi une augmentation de l’ordre de 55,6 % par rapport au résultat d’exploitation du troisième trimestre. Ce qui marque le onzième trimestre d’efficacité de la politique de gestion de prêt au sein de la plateforme Genesis. En effet, depuis le lancement de l’activité de prêt en mars 2018, le cumul des octrois s’est articulé autour de 21,2 milliards. La société n’a pas oublié de réitérer que les opérations d’octroi de crédit se sont accrues considérablement grâce à la proposition d’une nouvelle formule de prêt à l’intention des clients. Sur ce point, il a été prévu une combinaison des retraits en espèces et en cryptomonnaies dans le déblocage du montant de l’allocation. En plus, ces nouvelles dispositions réservent une hausse accentuée des prix sur le montant des prêts obtenus en Bitcoin.

À la une des actualités sur les achats des cryptomonnaies

Selon la déclaration de CoinDesk , il a été révélé que certains fonds dotés dans le cadre du budget de fonctionnement de nombreux centres universitaires des États-Unis à l’instar de Harvard, Yale, Brown, l’université du Michigan ont utilisé discrètement dans l’achat des cryptomonnaies. Cette opération s’est effectuée durant un an en utilisant des comptes sur CoinDesk et d’autres plateformes d’échange cryptos. D’autre part, une autre source a déjà confirmé l’existence d’un nombre assez conséquent de ces types de fonds qui sont orientés dans l’investissement en cryptomonnaies actuellement.

Dernières informations sur la régulation

Tout récemment, le Sénat américain a nommé Janet Yellen, l’ancienne personnalité en charge de la présidence de la Réserve Fédérale au poste du  secrétaire au Trésor des États-Unis. Cette décision a été prise par le président Joe Biden en remplacement de Steven Mnuchin pour diriger le département du trésor. Par ailleurs, l’Autorité sud-africaine de surveillance du secteur financier (FSCA) vient de faire des suggestions pour la réglementation du système de trading en cryptomonnaies. Cette information a été rapportée par Bloomberg tout en citant Brandon Topham comme le principal initiateur de ce projet de lois. En outre, la FSCA à soumis les détails de son investigation sur la faillite de Mirror Trading international Ltd à une unité de police judiciaire locale. Le résultat des recherches effectuées dans ce sens fait état d’une fraude présumée.

Des précisions sur les CBDC

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, l’Inde a décidé de rejoindre la liste des pays qui vont encourager le lancement de leur monnaie numérique de banque centrale ou CBDC. D’ailleurs, il a été découvert au sein d’un récent rapport d’activité de la banque centrale indienne, la Reserve Bank of India (RBI) que « les cryptomonnaies avaient gagnée en popularité ces dernières années ». De surcroît, il a été également souligné que l’autorité de régulation ainsi que le gouvernement du pays n’ont pas caché leur bonne perspective d’avenir de ces types de monnaies et ont décidé de prendre les risques qui en découlent. Toutefois, une étude de faisabilité se rapportant à la création d’une éventuelle version numérique de la monnaie fiduciaire est en cours.

Quelques articles à visiter :