Home Actualité Quelles sont les actions à acheter en ce moment ?

Quelles sont les actions à acheter en ce moment ?

0
Quelles sont les actions à acheter en ce moment ?

L’attrait est compréhensible, mais la plupart des articles qui apparaissent sont rapidement rédigés par des pigistes qui souvent n’investissent même pas dans les actions qu’ils présentent. Ils n’écrivent que pour des clics et des pages vues ponctuels plutôt que de faire des recherches sérieuses pour fournir de la valeur et établir des relations à long terme avec leurs lecteurs. La vérité est qu’investir est difficile et construire un portefeuille de titres de premier ordre qui battent le marché est quelque chose que même les professionnels de la finance ont du mal à faire de manière cohérente.

Gestion d’actifs Brookfield

Brookfield Asset Management (BAM) est une société financière dont vous n’avez peut-être pas entendu parler. C’est un gestionnaire d’actifs spécialisé dans les actifs réels tels que la propriété, les infrastructures et les énergies renouvelables. Leurs racines remontent à plus d’un siècle, lorsque l’entreprise était l’un des premiers développeurs et exploitants d’infrastructures au Brésil. Au cours des 20 dernières années, ils sont devenus un gestionnaire d’actifs mondial avec plus de 500 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Ils ont diverses propriétés, notamment des gazoducs, des routes à péage, des centres de données, des fermes solaires, des barrages hydroélectriques et des gratte-ciel sur les cinq continents. En tant que société de capital-investissement, ils gagnent de l’argent de trois manières principales. Premièrement, ils investissent leur propre capital dans une variété d’actifs réels. Deuxièmement, ils collectent de l’argent auprès d’investisseurs institutionnels, investissent cet argent pour leur compte dans une variété d’actifs réels et perçoivent des commissions de performance sur ce capital.

Enbridge Incorporated

Enbridge est l’une des plus importantes sociétés intermédiaires en Amérique du Nord. Ils exploitent un vaste réseau de pipelines qui transporte le pétrole et le gaz de l’endroit où il se trouve à l’endroit où il doit être pour maintenir le Canada et les États-Unis sous tension et au chaud. Bien que non sans incidents occasionnels, les pipelines sont plus sûrs et plus rentables pour le transport d’énergie que la principale alternative, qui est le train de marchandises. Enbridge n’a pratiquement aucune exposition directe aux prix des produits de base; ils gagnent de l’argent uniquement en transportant de l’énergie. Cependant, des périodes prolongées de bas prix de l’énergie peuvent réduire les volumes de production de pétrole et de gaz, ce qui entraînera éventuellement une baisse des volumes et des revenus pour des transporteurs.

Lire aussi : Quelles actions acheter en 2020 ?

Alphabet (GOOGL)

Alphabet a maintenant sans doute le bilan le plus solide de toutes les entreprises au monde, avec plus de 132 milliards de dollars en équivalents de trésorerie et seulement 14 milliards de dollars en dette. En outre, ils continuent d’augmenter leurs revenus et leurs bénéfices à un rythme rapide. Ce type de graphique est appelé un «F.A.S.T. Graphique ”, et montre le cours de l’action par rapport aux fondamentaux. La ligne noire est le cours de l’action et la ligne bleue est le prix qu’il serait à un moment donné s’il était à son ratio cours / bénéfice moyen sur les bénéfices de cette année, et comprend deux ans d’estimations prévisionnelles des analystes du consensus. Alphabet exploite son site Web principal de Google, ainsi que Youtube, et dispose d’une foule d’autres plates-formes, notamment Android, Google Adsense pour d’autres sites Web, Google Maps, Google Cloud, etc. Ils disposent également de certaines des technologies de pointe en matière de technologie sans conducteur et font partie des chercheurs de premier plan en informatique quantique.

Itochu Corporation (ITOCHU)

Le Japon compte un ensemble de grands conglomérats commerciaux qui sont impliqués dans le ressourcement des matières premières, la fourniture de services logistiques et la gestion de diverses entreprises. Parmi eux, Itochu Corporation a été l’un des plus performants. Pour les investisseurs français, il peut être acheté OTC en tant qu’ADR sous le symbole ITOCY, ou il peut être acheté à la Bourse de Tokyo. Voici un aperçu de la diversification de leur gamme de produits. Ils subissent un coup dur en 2021 en raison de la pandémie (la majeure partie de leur année de déclaration 2021 se situe en fait dans l’année civile 2020), mais leur activité sous-jacente reste solide. Itochu possède un réseau d’actifs détenus dans tout le Japon et dans le monde, et est à la fois verticalement intégré et largement diversifié. Cela lui donne une position très ancrée dans l’économie japonaise, ainsi qu’une portée mondiale.

Lire également :