Vous avez comme projet d’emprunter de l’argent prochainement ? Votre épargne est insuffisante pour votre projet à venir ? Qu’il s’agisse d’un prêt immobilier ou d’un simple crédit à la consommation, selon votre profil et vos revenus, il peut être difficile d’emprunter. Vous cherchez donc des solutions pour emprunter facilement, car vous savez que vous serez apte à réaliser le remboursement demandé chaque mois.
Si vous souhaitez faire un emprunt bancaire facilement, vous devez judicieusement choisir vers qui vous allez vous tourner.
Banque physique ou banque en ligne : que choisir pour emprunter ?
Les banques en ligne se popularisent de plus en plus et présentent de réels avantages concurrentiels à côté de leurs concurrents traditionnels. Dans le cadre d’un crédit, laquelle des deux options est à privilégier ?
Les banques en ligne
Si la banque en ligne a un tel succès aujourd’hui, c’est grâce au développement des nouvelles technologies et à l’arrivée d’internet, quasiment omniprésent dans tous les foyers. Avec une banque en ligne, plus besoin de se déplacer pour entrer en relation avec un conseiller et entamer des démarches administratives. Vous pouvez poster votre espèce et vos chèques par la poste plutôt que faire un dépôt, et surtout, vous pouvez faire votre demande de prêt directement en ligne depuis chez vous.
Toutefois, la banque en ligne présente tout de même quelques faiblesses. Il est plus difficile de faire un crédit auprès de ce type de banque, puisqu’il n’y a pas d’agence où vous pouvez vous rendre pour préparer votre projet avec un conseiller attitré. Si votre objectif est d’effectuer un prêt immobilier, par exemple, la banque en ligne n’est donc pas la solution à privilégier.
Les banques physiques
Les banques traditionnelles, quant à elles, continuent donc à garder l’avantage en ce qui concerne les crédits. Pour emprunter, les banques sont davantage en confiance pour vous accorder le montant que vous souhaitez s’ils peuvent vous rencontrer et préparer ce projet avec vous.
Toutefois, les taux sont moins intéressants que les banques en ligne car ils induisent des frais que n’ont pas leurs concurrents. En effet, la banque en ligne n’a pas besoin de payer une agence physique, et peut donc présenter des taux concurrentiels sur les crédits qu’ils peuvent vous accorder. Pour un crédit à la consommation ou un prêt d’une somme assez basse, la banque en ligne peut donc être une meilleure option.
Se tourner vers d’autres organismes pour emprunter facilement
Pour emprunter facilement et rapidement sans entrer dans des démarches trop procédurières, il existe également des alternatives aux banques.
Les organismes de crédit
Sachez qu’il existe de nombreux organismes de crédit, qui proposent généralement des taux intéressants et des conditions parfois moins strictes que des banques. C’est notamment le cas d’organismes comme :
- Cetelem
- Cofidis
- Sofinco
- Oney
Les organismes de crédit appartiennent généralement à des banques, ce qui leur permet d’avoir le financement nécessaire pour vous accorder votre montant. Bien qu’ils soient plus faciles à convaincre que la plupart des banques, faites tout de même en sorte de constituer un dossier solide et d’accepter une durée raisonnable de remboursement pour être sûr d’obtenir votre prêt.
Le crédit sans justificatif
Enfin, voici la solution la plus simple et la plus rapide si vous avez besoin d’une petite somme rapidement pour pallier un imprévu. Vous pouvez tout simplement contracter un crédit sans justificatif. Le principe est simple, vous devez trouver un organisme qui propose ce type de prêt et effectuer la demande directement en ligne.
Bien qu’il s’appelle “crédit sans justificatif”, ce type de prêt requiert tout de même quelques informations sur votre profil et vos revenus. Toutefois, les procédures administratives sont simplifiées, et donc plus rapides à traiter. C’est la solution idéale si vous avez besoin d’une petite somme.
Lire aussi : Un micro-crédit en 24 heures, est-ce possible ?