Je vous fais ce petit tuto rapide pour vous expliquer dans les moindres détails comment acheter des bitcoins sur des sites fiables. Et j’ai testé certains sites durant 3 ans à savoir Zebitcoin, Bitit et Coinmama. Celui qui m’a le plus convaincu est Coinmama. Allez, je me lance, mais avant d’acheter des bticoin savez-vous qu’il faudrait les stocker quelques parts ? Eh Oui tu achètes sur coinmama ou zebitcoin qui sont des plateformes d’achats de crypto monnaie et ces derniers vous les livre sur un compte de stockage tel que blockchain.

Avant d’acheter des bitcoins, il faudrait créer un compte chez blockchain. C’est une référence dans le stockage de cryptomonnaie.

Ouverture de compte sur Blockchain.com

Allez, on s’inscrit, sur blockchain.com. Vous avez besoin de votre adresse mail pour la création de compte. Une fois, le compte crée, vous allez recevoir un identifiant sous forme de chiffre et de lettre. Il s’agit de votre identifiant pour vous connecter à votre compte. Il faudrait très bien le conserver.

La plateforme blockchain.com

Une fois connecté sur blockchain, vous allez copier votre adresse bitcoin pour recevoir votre crypto monnaie. Cliquez sur REQUEST.

blockchain request

REQUEST pour copier votre adresse bitcoin

wallet bitcoin

Cliquez sur MY Bitcoin Wallet pour faire apparaître l’adresse bitcoin

lien adresse bticoin

L’adresse bitcoin à utiliser pour votre achat

Ouverture de compte sur Coinmama.com

On passe à l’étape suivante qui est la création de compte Coinmama. On se rend à cette adresse pour créer son compte coinmama.com. On a toujours besoin d’adresse mail pour la création du compte coinmama. Une fois fait passer à la vérification du compte. Une fois le compte vérifié, vous pouvez acheter jusqu’à 15 000 $ pour le niveau 1. Il existe 3 niveaux. Pour chaque niveau, il y a des documents à fournir.

  • Niveau 1 : 15 000 $
  • Niveau 2 : 50 000 $
  • Niveau 3 : 1.000.000 $

Pour l’instant, vous serez au niveau 1. Votre plafond d’achat est de 15 000 $.

coinmama achat btc

Cliquez sur BUY et choisissez dans la liste la monnaie souhaitée. Dans notre cas, on sélectionne Bitcoin. On met le montant puis on clic sur Buy.

coinmama adresse wallet

On colle l’adresse du bitcoin obtenu depuis le compte blockchain puis on clic sur Go to Payment.

coinmama carte de credit

Ensuite, on choisit le mode de paiement.

  • Si vous optez pour la carte de crédit, vous aurez vos bitcoins en 1 h. Les Frais de transaction sont de 5 %. Il faudrait avoir plus de fonds sur la carte pour que la transaction soit une réussite.
  • Si vous optez pour un virement bancaire SEPA. Il faudrait attendre 1 jour ouvrable pour la réception des fonds avant de vous livrer vos crypto monnaies. Il n’y a pas de frais de transaction.

Une fois l’un des modes de paiement choisit, vous allez recevoir un mail de confirmation (Confirm your wallet address). Il s’agit de confirmer l’adresse de votre wallet(bitcoin). Une fois l’étape de vérification terminée, vous allez patienter une heure pour la réception de votre bitcoin. À la livraison, vous aller recevoir une notification pour la réception de vos bitcoins.

Previous articleTop des conseils pour pouvoir trouver la bonne agence immobilière Bordeaux
Next articleMoyens de paiement en ligne : comment en choisir pour votre site e-commerce