Choisir un courtier en ligne n’est pas une simple affaire, car on retrouve aujourd’hui un nombre incroyable de courtiers proposant des services de diverse qualité. Et pour dénicher le meilleur, il faut donc faire un travail de sélection préalable. Cela passe par l’étude des principales composantes de l’offre des courtiers.

Ici, nous vous présentons notre avis sur le courtier en ligne Capital.com. Nous émettons notre opinion motivée sur sa fiabilité, l’accessibilité de ses services, etc. Lisez plutôt.

Présentation de Capital.com

Créé depuis 2016 à Londres, Capital.com jouit d’une grande réputation dans le secteur de la négociation de capitaux boursiers. Il dispose de plus de 800 000 clients et est actuellement présent dans 53 pays, dont 3 pays européens, même s’il n’a pas de bureaux en France actuellement. Son volume d’actifs négociés s’élève en tout à 88 milliards de dollars, ce qui donne une idée de l’envergure des activités de ce courtier.

Capital.com donne accès à une application de trading et une plateforme web comprenant environ 75 indicateurs techniques et des outils d’analyse. Il faut noter par ailleurs qu’il ne possède pas de fournisseurs de liquidités. Il fonctionne selon le système « Dealing Desk » et n’est pas en mesure de couvrir les positions ouvertes par les traders. Comme la plupart des plateformes de trading, l’offre d’instruments financiers du courtier est composée de :

  • Plus de 150 paires de devises 
  • Plus de 2500 actions 
  • Des indices boursiers 
  • Les matières premières 
  • Les principales crypto monnaies etc.

Les frais et les commissions

Chez capital.com, il n’y a ni frais d’ouverture, ni frais de fermeture de compte. Il n’y a aucune commission sur les dépôts, sur les retraits ou sur les investissements sur actifs. En ce qui concerne les spreads, ils commencent à partir de :

  • 0,25 % de la valeur du titre négocié pour les actions ;
  • 0,6 pips sur les paires les plus négociées comme l’EUR/USD ;
  • 0,35 % pour les indices ;
  • 0,4 % de la valeur du contrat individuel.

Les comptes de trading

Capital.com propose un compte démo pratique pour les novices et 4 autres comptes que voici :

  • Le compte Standard avec une protection contre le solde négatif et un effet levier pouvant atteindre 30 : 1. Le dépôt minimal est de 20 euros, mais les fonds à déposer doivent être compris dans l’intervalle 250 à 3000 euros.
  • Le compte Plus, pratique pour les traders ayant une certaine expérience. Le dépôt initial minimum est de 3000 euros. Il donne accès à tous les outils d’analyse, à un gestionnaire de compte dédié, etc. ;
  • Le compte Premier, qui représente le service premium des comptes CFD. Avec un dépôt minimum de 10 000 dollars, il convient aux traders expérimentés. Il offre tous les outils et supports d’aide à leurs opérations ;
  • Le compte Professionnel avec un effet de levier allant de 20 : 1 à 200 :1, voire 500 :1 pour les principales devises. Il est destiné aux traders professionnels et nécessite la possession d’un capital supérieur à 500 000 dollars.
  • Le compte Prime Institutionnel destiné aux entreprises et aux institutions ;
  • Les compte-titres ;
  • Le compte-Islamique.

Dépôts et retraits

Capital.com propose 3 grandes catégories de solutions de paiement, notamment le paiement par carte bancaire, par virement bancaire et par portefeuille électronique (Skrill, Neteller, Apple Pay, Sofort, etc.). Le temps de retrait est approximativement de 24 h

Formation en trading

Pour le volet formation, Capital.com a prévu l’essentiel. On retrouve sur sa plateforme des guides d’apprentissages et des webinaires portant sur les tendances du marché.

En plus de fournir un flux d’informations en temps réel, le courtier propose l’outil Invest Mate qui permet de découvrir les notions de trading et de maitriser la négociation en situation réelle. Le seul problème est que cet outil n’est pas directement intégré à la section formation du site. C’est un logiciel à télécharger.

Régulation et sécurité

Capital.com est régulé par trois organismes de régulation. Il s’agit de la CySec de Chypre, la FCA d’Angleterre et la Banque Nationale de la Biélorussie. Il possède des régulations valides dans tous les États dans lesquels il a une représentation.

Il faut aussi mentionner que l’entreprise n’a jamais enregistré une plainte de ses clients relativement à une quelconque fraude. Aucun contentieux n’a été noté durant toute l’existence de la société. D’ailleurs, le courtier utilise les comptes ségrégés, une stratégie qui consiste à conserver les capitaux sur des comptes bancaires indépendants. Un fonds de garantie couvre les fonds de ses clients, conformément aux dispositions réglementaires.

Notre avis final sur Capital.com 

Pour finir, nous retenons que Capital.com est l’un des courtiers en ligne offrant l’un des meilleurs services du marché. Il n’applique aucune commission et aucun frais et ses spreads sont également très intéressants, surtout pour les actifs les plus négociés.

Les dépôts et les retraits sont gratuits et de nombreux moyens de paiement sont proposés. De plus, côté formation, le courtier répond efficacement avec des ressources assez complètes pour les débutants comme pour les pros. En résumé, nous recommandons Capital.com si le trading en ligne vous intéresse.