Cashbee est une application mobile à partir de laquelle vous pouvez vous connecter à votre compte courant et organiser au mieux vos virements entrant et sortant vers le livret d’épargne. Elle a été créée par une société du même nom dont l’objectif est de transformer le monde de l’épargne. Notre avis vous permet d’être fixé sur la qualité de la solution Cashbee.

Comptes proposés

On trouve principalement deux comptes chez Cashbee :

Compte rémunéré Cashbee pour l’épargne à court terme : c’est le produit d’appel de la plateforme. Il s’agit dans le fond d’un compte épargne classique qui marche comme le Livret A. Il génère des intérêts dont le calcul est réalisé chaque quinzaine. Ces intérêts sont versés chaque année, au début du mois de Janvier, et sont soumis au paiement de la flat tax. Le prélèvement de la somme est fait directement par la banque partenaire, à savoir My Money Bank qui est spécialisé dans le rachat de crédit. L’argent déposé sur le compte rémunéré est prêté à d’autres particuliers, le plus souvent sous la forme de crédits à la consommation, un fonctionnement similaire au schéma classique suivi dans les banques.

Compte Cashbee+ pour épargner à plus long terme : plus récent, ce produit a pour objectif de moderniser et rendre plus accessible l’assurance vie. Notez qu’il s’agit d’un compte en gestion pilotée par les experts de l’assureur Generali dont la mission est de placer votre épargne sur divers produits. Les sommes disponibles après l’ouverture du compte vont dans différents produits en fonction du profil de risque du souscripteur. On retrouve une partie sur des fonds euros avec un rendement plus faible, mais une garantie du capital. Et une part est investie sur des fonds en unités de compte faisant bénéficier d’un rendement plus élevé, avec toutefois un risque de perte en capital.

Qui peut profiter des services de Cashbee ?

Tous les épargnants fiscalement domiciliés en France peuvent profiter des services de Cashbee. En outre, ils doivent être âgés de plus de 18 ans. Cette solution est donc adaptée à tous les profils. Que vous soyez un jeune actif, un étudiant ou même un retraité, vous pouvez utiliser Cashbee.

Les points forts de Cashbee

Le partenariat signé avec l’assureur Generali positionne Cashbee comme le premier groupe à proposer une offre d’assurance vie entièrement digitalisée. Dans cette collaboration, les deux parties jouent chacune un rôle bien précis. L’assureur apporte son expertise en termes de gestion des fonds et des contrats pendant que Cashbee se concentre sur l’amélioration de l’expérience. C’est ce partenariat qui a abouti à la naissance de Cashbee+.

La rapidité d’exécution et la simplicité d’utilisation de la plateforme est un point à relever. Cela favorise une bonne expérience utilisateur. La création d’un profil se fait en quelques secondes. Aussi, il faut très peu de temps pour lier son compte Cashbee à son compte bancaire.

Activation des notifications Push pour bénéficier d’une assistance dans le cadre de la gestion de votre budget. L’application Cashbee fournit ainsi des recommandations qui situent sur la situation de vos finances.

De notre avis Cashbee, retenez que le service de Cashbee est bien étudié, assez pratique et surtout très utile à la bonne gestion de votre argent.