Home Epargne Où placer son argent quand tous les livrets sont pleins ?

Où placer son argent quand tous les livrets sont pleins ?

0
Où placer son argent quand tous les livrets sont pleins ?

Si vous avez de l’argent disponible avec lequel vous aimeriez faire quelque chose de sensé, il peut être difficile de savoir quel est le meilleur endroit pour le placer. Devez-vous le conserver, même si les taux d’intérêt sont bas ?

Devriez-vous prendre un pari et l’investir ? Tout dépend de votre situation financière. Nous sommes ici pour vous expliquer les options. Dans ce guide, nous expliquons la meilleure façon d’investir de l’argent et ce qu’il faut faire de l’épargne.

Épargner ou investir

Avant de rechercher quoi faire de l’épargne, des produits bancaires britanniques et des taux d’intérêt, vous pourriez penser à investir votre argent. Mais quelle est la différence entre épargner et investir ?

Économiser de l’argent, c’est mettre progressivement de l’argent de côté au fil du temps. Vous pourriez économiser pour quelque chose que vous voulez acheter ou faire, comme des vacances, une virée shopping ou un dépôt sur une nouvelle maison. Ou vous pouvez simplement économiser pour avoir des fonds pour un jour de pluie, par exemple si vous devez réparer votre voiture ou quelque chose dans votre maison. La plupart des gens qui épargnent utilisent une banque ou une société de construction pour épargner et ils gagnent des intérêts sur leur épargne.

Investir de l’argent, c’est acheter des choses qui, selon vous, prendront de la valeur avec le temps. Cela peut inclure l’achat d’une propriété, d’actions ou d’actions dans une entreprise. L’idée est que vous finissez par vendre vos investissements et faire un profit. C’est un pari et beaucoup plus risqué que d’économiser de l’argent. Vous pourriez gagner beaucoup plus d’argent si cela se passe bien, mais si ce n’est pas le cas, vous pourriez faire une perte. C’est pourquoi vous ne devriez jamais investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Lire aussi : Quel est le placement le plus rentable en 2020 ?

Que faire avec les économies ?

L’épargne vous donne la liberté de faire ce que vous voulez, ainsi qu’une sécurité financière en cas d’imprévu. En général, c’est une bonne idée d’économiser trois mois de dépenses de subsistance. Cela devrait être dans un compte d’épargne auquel vous pouvez accéder facilement. Cela signifie que si quelque chose arrivait et que vous ne pouviez pas travailler, vous auriez trois mois de grâce. Vous pouvez toujours payer votre hypothèque ou votre loyer, acheter de la nourriture, etc. C’est également un fonds d’urgence en cas de problème chez vous. Économiser 10 % de votre salaire chaque mois est une bonne pratique, si vous le pouvez.

Mais tout le monde ne devrait pas épargner. Si vous avez des priorités plus importantes sur lesquelles vous concentrer en premier, à savoir le remboursement de vos dettes, vous devriez vous en occuper avant de commencer à épargner. Si vous n’avez pas de dettes à payer, vous devriez certainement épargner. Si vous pensez que cela pourrait être difficile, vous pouvez utiliser un planificateur de budget pour voir où vous pouvez réduire les coûts.

Que faire avec les économies

Si vous avez des économies excédentaires, il peut être judicieux de vérifier si vous pouvez les utiliser pour réduire le solde de votre prêt hypothécaire. Cela pourrait vous faire économiser des centaines, voire des milliers de livres d’intérêts. Certains prêts hypothécaires vous imposent une pénalité pour payer trop cher, alors vérifiez vos documents hypothécaires ou demandez à votre fournisseur de prêts hypothécaires. Vous pourriez être en mesure de rembourser un certain montant sans payer de pénalité.

Certains prêts hypothécaires vous imposent une pénalité si vous payez trop cher en une seule année. Cela peut représenter jusqu’à 1 % ou même 2 % du solde, alors assurez-vous de vérifier avant de continuer. Vous devez également comparer le montant des intérêts que vous paierez sur votre prêt hypothécaire jusqu’à la fin de sa durée, avec la pénalité pour effectuer un paiement important.

Choisir un compte d’épargne

Une fois que vous avez décidé quoi faire avec l’épargne, vous devrez trouver un compte d’épargne. Trouvez-en un qui offre le taux d’intérêt le plus élevé tout en vous donnant l’accès dont vous avez besoin à votre argent. Si vous souhaitez bloquer votre argent pendant une période déterminée, une obligation à taux fixe ou un compte d’épargne à préavis pourrait offrir un meilleur rendement.

Beaucoup considèrent que c’est la meilleure façon d’investir de l’argent. Investir ou épargner dans une pension présente un certain nombre d’avantages fiscaux. En fonction de vos revenus, cela pourrait augmenter la valeur de votre fonds de retraite jusqu’à 50 %.

Lire également :