Home Gagner de l'argent Comment arrondir ses fins de mois ?

Comment arrondir ses fins de mois ?

0
Comment arrondir ses fins de mois ?
Comment arrondir ses fins de mois ?

Vous ressentez l’inflation des prix à la fin du mois ? Peut-être que pour vous nourrir ou subvenir à certains de vos besoins et loisirs, une entrée d’argent supplémentaire tous les mois sera un plus et une source de stress en moins au quotidien. Voyons ensemble comment arrondir vos fins de mois facilement. 

Arrondir ses fins de mois grâce à Internet

Aujourd’hui, Internet peut être une source de rémunération fiable pour vous et, beaucoup d’entreprises l’ont compris. Nous allons découvrir quelques concepts nés sur le web.

Arrondir ses fins de mois grâce à Internet

Les enquêtes de satisfaction

Par exemple, grâce à certaines d’entre elles, vous pouvez gagner de l’argent en répondant à des enquêtes de satisfaction depuis votre ordinateur. En effet, certaines entreprises payent pour avoir accès à des enquêtes de satisfaction clients. Vous pouvez y répondre et vous faire un peu d’argent.

Les mails rémunérés

Un autre moyen pour se faire de l’argent simplement est de recevoir des mails rémunérés. Beaucoup de sites proposent d’envoyer des mails rémunérés à des personnes. Vous pouvez créer un compte totalement gratuit et par la suite, vous recevrez des publicités adaptées à votre personnalité. Lorsque vous cliquerez et que vous lirez ces mails, vous recevrez une petite rémunération. Pour créer des campagnes d’emailing, certaines entreprises auront besoin de ces informations pour y aboutir. Vous serez comme des cobayes de l’emailing et vous pourrez être rémunéré.

Le cashback

Une autre astuce pour récupérer un peu d’argent est de réclamer votre cashback. Grâce à une extension à installer dans votre navigateur de recherche, vous pouvez à chacun de vos achats effectués sur le web recevoir un cashback. Cela consiste à récupérer un certain pourcentage de la somme que vous aurez dépensé. Sur certains sites, vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 15 % de vos achats. Vous avez tout à gagner en testant le concept du cashback puisque vous allez récupérer une partie de votre argent dépensé.

Arrondir ses fins de mois dans la vraie vie

En dehors du web, vous pouvez également trouver des petits boulots ou des bons tuyaux pour arrondir vos fins de mois comme :

  • Louer une de vos chambres à un étudiant
  • Louer votre voiture ou d’autres de vos appareils 
  • Proposer vos services à vos voisins 
  • Réaliser des ventes à domicile, etc.
Arrondir ses fins de mois dans la vraie vie

Finalement, il existe 1 000 idées pour arrondir vos fins de mois facilement. Si un de vos enfants est parti récemment et laisse derrière lui une chambre vide inutilisée, pourquoi ne pas accueillir un·e étudiant·e chez vous le temps d’une année ? Louer cette chambre rendra service à un jeune et vous permettra d’avoir une rentrée d’argent supplémentaire chaque mois. 

Une autre astuce est de louer votre voiture par exemple, ou tout autre appareil donc vous ne vous servez pas comme un outil de jardin : une tondeuse ou une tronçonneuse, par exemple. Beaucoup de personnes louent de plus en plus et ne souhaitent plus acheter pour utiliser l’objet dans certaines situations exceptionnelles. Les besoins en location grandissent d’année en année et une personne peut-être totalement intéressée pour louer un de vos outils de jardin. 

Si vous êtes passionné de jardinage ou par les animaux, n’hésitez pas à proposer vos services à vos voisins. Ils pourraient avoir besoin de vous pour arroser leurs plantes. Vos voisins partent peut-être en week-end ou en vacances régulièrement, un coup de main pour s’occuper de leurs animaux pourrait les intéresser. Pour connaître leurs besoins et leur proposer vos services, n’hésitez pas à distribuer un tract avec vos coordonnées et ce que vous pouvez leur proposer comme service.

Enfin, il est aussi possible de s’engager auprès d’une marque en vendant par correspondance certains produits. Cela peut être une entreprise de produits cosmétiques ou de produits ménagers. Vous présenterez les produits de la marque et vous les vendrez auprès de vos clients. En échange, vous recevez une sorte de commission qui correspond à une part de vos ventes effectuées. 

Lire aussi : Comment gagner de l’argent avec Fiverr ?