
Vous recherchez une nouvelle source de revenu en ligne simple et qui ne nécessite pas de grosse qualification ? La résolution de captcha peut être une bonne piste. Il s’agit d’un micro-service assez populaire qui permet de se faire des revenus supplémentaires sur le web. Pour en savoir plus sur comment gagner de l’argent avec les captcha, lisez donc ce guide détaillé, avec nos conseils pour bien se lancer dans ce petit business.
Gagner de l’argent avec les captcha : de quoi s’agit-il exactement ?
Un CAPTCHA (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart) est un dispositif de sécurité qui vise à protéger les sites web contre l’action des robots. Ce programme utilise une mesure de sécurité de type « authentification par question-réponse » qui permet de générer des tests que seuls les humains peuvent effectuer. En d’autres termes, un captcha sert à vérifier que vous êtes effectivement un humain lors de votre connexion à une interface en ligne.
Par ailleurs, il permet également d’empêcher les SPAMS de poster des commentaires sur des pages. Il existe plusieurs types de captchas. On peut notamment citer le :
- Captcha traditionnel ;
- Recaptcha ;
- Captcha image.
Évidemment, chacun de ces types de captcha assure des fonctions différentes.
Le recaptcha
C’est la forme de captcha la plus utilisée sur le web. Il a un mode de fonctionnement assez simple. Pour le résoudre, les internautes doivent cocher une case afin de prouver qu’ils sont réellement des humains. Lorsque le système a des doutes, un second test à résoudre apparaît instantanément. Ce système ingénieux de détection automatisée appartient à Google.
Le captcha image
Ce type de captcha utilise essentiellement des images qui s’appuient sur des éléments graphiques très faciles à identifier par les humains. Dans la pratique, pour corser le test, plusieurs motifs sont présentés côte à côte à l’internaute. Ce dernier doit donc sélectionner les images identiques que le test demande d’identifier.
Le captcha traditionnel
Ici, il s’agit d’un texte déformé et difficile à lire. Pour résoudre le captcha traditionnel, l’internaute doit recopier le texte affiché dans une case qui se trouve sur la page internet. Comme son nom l’indique, le captcha traditionnel est la forme la plus ancienne de vérification humaine. C’est généralement avec lui que les internautes arrivent à se faire de l’argent sur le net.
Comment se faire de l’argent avec les captcha ?
Dans le cadre de leurs activités en ligne, certaines entreprises ont besoin de résoudre quotidiennement de nombreux captchas. Afin de gagner du temps, elles confient cette tâche à des entreprises tierces. Étant donné que ces dernières n’ont pas la technologie adéquate pour résoudre automatiquement les captchas, elles recrutent à leur tour, des humains. C’est donc en effectuant de la saisie de ces captchas que vous pourrez gagner de l’argent.
Le principe est assez simple. Un logiciel envoie des captchas que l’internaute doit résoudre aussi vite que possible. Si les caractères entrés sont exacts, il est rémunéré. Pour gagner de l’argent avec captcha, vous devez donc avoir une certaine habileté au clavier afin de résoudre le captcha en un temps record. Le plus intéressant est que ce travail ne nécessite aucun investissement. Vous pouvez donc commencer à travailler juste avec un ordinateur et une connexion internet.
De plus, vous avez la possibilité de travailler autant que vous le désirez. Les services sont accessibles à toute heure de la journée. Bien que les gains soient assez faibles (0,3 à 1,5 $ pour chaque 1000 tests résolus), vous pourrez tout de même gagner jusqu’à 200 $ par mois en travaillant assidûment. Il s’agit là d’un revenu complémentaire non négligeable.
Vous pourrez recevoir votre paiement via PayPal, WebMoney, Payza et bien d’autres moyens de paiement. Toutefois, afin de ne pas vous faire abuser, vous devez absolument accorder une attention particulière au choix de votre plateforme de résolution de captchas.
Comment bien choisir son site de résolution de captcha ?
Travailler sur un site à captcha ne nécessite absolument aucun investissement préalable. Vous devez donc bannir systématiquement tous les sites qui exigent de vous le dépôt d’une somme minimum. Ensuite, vous devez tenir compte de la cote. Un site à captcha fiable ne baisse jamais la cote des personnes qui travaillent moins. Vous devez être libre de travailler comme vous le souhaitez sans aucune contrainte, quelle qu’elle soit.
En outre, choisissez votre site à captcha en fonction des modes de paiement par lesquels vous pourrez recevoir vos gains. Ils doivent offrir un niveau de sécurité optimal. Pour finir, une plateforme de résolution de captchas fiable ne doit appliquer aucuns frais de paiement. Vous devez recevoir dans votre portefeuille, le montant réellement gagné.
Les meilleures plateformes pour gagner de l’argent avec les captcha
Il existe plusieurs sites de résolution de captcha fiables qui sont considérés comme fiables par les résolveurs de captcha.
Mega Typers
C’est l’un des meilleurs sites à captcha sur lequel vous pouvez travailler. Sur ce site, vous pourrez être payé de 0,45 à 1,5 $ pour chaque 1000 images de mots que vous tapez. Les travailleurs assidus peuvent gagner jusqu’à 250 dollars par mois sur cette plateforme.
Pro Typers
Pro Typers est un site web qui réunit des spécialistes de la saisie de données. Cette plateforme travaille essentiellement sur la conversion d’images en texte pour une multitude de sociétés. Sur Pro Typers, vous pourrez gagner jusqu’à 200 dollars par mois.
Par ailleurs, ce site propose également ses services aux développeurs de réseaux neuronaux qui utilisent la reconnaissance d’image dans le cadre de leur travail.
Kolotibablo
Ce site web paie environ 1 $ pour 1000 images captcha tapées. Il utilise un système de notation afin de payer un montant plus élevé à ses meilleurs employés. Avec un peu d’effort, vous pourrez en faire partie pour bénéficier d’une rémunération intéressante.
2Cpatcha
Avec 2Cpatchat, en plus de gagner environ 1 $ pour chaque 1000 images captcha tapées, vous pourrez également bénéficier d’un bonus pour la résolution d’images complexes. De plus, vous pouvez retirer vos gains dès qu’ils atteignent 1 $. Cerise sur le gâteau, une formation très instructive est dispensée à tous les nouveaux inscrits.
Captcha Typers
Créé en 2009, ce site de saisie de captcha fait partie des plus connus sur le net pour gagner de l’argent. Avec Captcha Typers, vous avez la certitude d’être payé à temps. De plus, grâce au système de parrainage, vous pourrez également vous faire quelques sous supplémentaires.
Pix2Profits
C’est la dernière plateforme de notre sélection des meilleurs sites web à captcha. Mais c’est loin d’être la plus mauvaise. En effet, Pix2Profits paie des tarifs plus élevés pour la résolution de chaque 1000 captchas. Cependant, pour vous inscrire sur cette plateforme, vous devez surveiller l’ouverture des inscriptions et vous inscrire au bon moment.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette vidéo :
Quelques conseils avant de s’inscrire sur un site à captcha
Vous avez déjà certainement compris que le travail de résolution de captcha ne vous rendra pas riche. En effet, les revenus mensuels que vous pouvez tirer de cette activité oscillent globalement entre 100 et 300 $ par mois. Il ne s’agit que de revenus complémentaires qui peuvent servir aux étudiants ou aux personnes actives qui souhaitent arrondir leurs fins de mois. Il n’est donc pas question d’abandonner votre emploi pour espérer vivre de la résolution de captcha en ligne.
Avant toute inscription sur une plateforme proposant de gagner de l’argent avec les captcha, prenez la peine de bien étudier la question des paiements. En règle générale, avoir un compte PayPal ou Payza est le moyen le plus sûr pour recevoir les paiements en provenance de ces sites.
Enfin, évitez de travailler lorsque vous n’êtes pas entièrement disponible. En effet, la résolution de captchas demande beaucoup de concentration et de sérieux et des échecs de résolution répétitifs peuvent entraîner un bannissement. Assurez-vous donc d’être dans de bonnes dispositions avant de commencer le travail.