Pour être financièrement en bonne santé, il est recommandé d’avoir des revenus passifs stables. Heureusement, de nos jours, il existe plusieurs solutions si l’on souhaite se lancer dans la génération de revenus passifs et l’investissement en SCPI fait partie du panel de choix possibles. De plus, il est possible d’investir en SCPI à crédit et si cela vous intéresse, voici les détails.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

La Société Civile de Placement Immobilier est mise en place pour que l’on puisse acheter et gérer un patrimoine immobilier locatif par le biais d’un placement collectif. Le principe de fonctionnement est simple : les investisseurs investissent généralement leurs épargnes et en contrepartie, ils détiennent des parts immobilières. C’est généralement une société de gestion qui gère la SCPI.

En outre, on peut investir en SCPI au comptant si on a le capital et si on souhaite recevoir des dividendes tous les trimestres. Il est également possible d’investir en SCPI à crédit, en assurance-vie et en versement programmé. Dans tous les cas, les SCPI ont la possibilité d’améliorer les biens immobiliers qu’ils gèrent pour améliorer leur rendement. Enfin, notez que les SCPI permettent aux particuliers de faire des investissements concrets.

Les différents types de SCPI

Il existe 3 types de SCPI : les SCPI de plus-value, les SCPI de rendement et les SCPI fiscales.

Les SCPI à plus-value ont pour but d’améliorer petit à petit la valeur des parts des associés. Ainsi, à terme, les gestionnaires arrivent à générer des capitaux concrets à partir des biens immobiliers gérés.

Les SCPI fiscales ont été établies pour que l’on puisse bénéficier de certaines réductions d’impôts sur le revenu. Dans le cadre d’une SCPI fiscale, les biens immobiliers sont neufs et jouissent déjà de dispositifs de défiscalisation concrets.

La SCPI de rendement se divise en plusieurs catégories, mais il s’agit de la solution préférée des épargnants. Avec ce genre de SCPI, on est en mesure de percevoir des rendements tous les trimestres, sous forme de dividendes.

Il est vivement conseillé d’approcher un expert avant de sérieusement investir en SCPI.

investissement scpi

Acheter des parts de SCPI à crédit : comment procéder ?

Pour acheter des parts de SCPI il faudra avant tout se rendre à la banque pour exposer son projet ou contacter un courtier ou un conseiller en gestion de patrimoine qui saura vous guider au mieux.

Ce genre d’investissement se fait, bien qu’on le considère comme étant un investissement assez compliqué. Par ailleurs, certaines banques vous permettent d’investir dans une SCPI en ligne, sans avoir recours à un crédit d’impôt.

En outre, les spécialistes conseillent souvent de se tourner vers la Centrale des SCPI pour trouver le meilleur crédit pour acheter des parts de SCPI. Il s’agit d’une plateforme sécurisée qui sait conseiller les particuliers qui souhaitent investir en SCPI.

Avec quel type de crédit fait-on l’acquisition de parts de SCPI ?

On peut acheter des parts de SCPI à crédit amortissable ou in fine. Pour le premier cas, il faut tout simplement rembourser avec les intérêts son emprunt tous les mois. Par ailleurs, si un crédit est inférieur à 75 000 €, opter pour un simple crédit à la consommation serait une bonne idée.

Pour ce qui est du crédit in fine, il vous obligera à payer les intérêts pendant un temps avant de rendre le capital. Ce genre de crédit doit être longuement étudié et bien qu’il soit assez compliqué à obtenir, il reste possible. Tout ce qu’il faut pour le mettre en place, c’est de remplir certaines conditions.

Dans un cas ou dans l’autre, vous devrez impérativement vous faire conseiller avant de souscrire à un crédit pour investir dans une SCPI.

investissement scpi credit

Pourquoi investir dans une SCPI à crédit ?

Si vous souhaitez investir dans une SCPI alors que vous n’avez aucun apport, l’investissement à crédit est la meilleure solution. En effet, sur le long terme, cela permettra d’acquérir des parts rentables. Ensuite, ce genre d’investissement à crédit permet de bénéficier de réductions fiscales importantes. Enfin, l’investissement à crédit dans la SCPI permet aussi de bénéficier de l’effet de levier du crédit bancaire.

Si vous souhaitez réellement acheter des parts de SCPI, vous savez désormais que vous pouvez le faire à crédit. Pour réussir votre investissement en SCPI, vous devrez prendre du temps de réfléchir à votre projet, de trouver les meilleurs organismes de financement et de rentabiliser votre investissement sur le long terme. En outre, pour commencer, vous pouvez par exemple commencer dans la location de bureau