Home Immobilier Comment bien investir dans l’immobilier ?

Comment bien investir dans l’immobilier ?

0
Comment bien investir dans l’immobilier ?

Pour bien investir dans l’immobilier, notamment dans le domaine locatif, il est important de tenir compte de certaines considérations afin d’optimiser la valeur du bien que vous avez l’intention d’acquérir. De nombreux paramètres sont à considérer pour cette optimisation.

Principaux critères pour optimiser la valeur de votre bien immobilier

Aujourd’hui, la meilleure façon de réaliser un investissement immobilier locatif est d’optimiser la valeur du bien. Pour cela, la prise en compte de plusieurs critères est nécessaire.

  • L’emplacement : se pencher sur la région, le département, la ville et le quartier où se trouve le logement
  • La proximité du bien avec les zones de services, comme les commerces, les écoles et les transports
  • La proximité du logement avec les bassins d’emploi
  • La concurrence, voir s’il y a une pléthore de logements dans les environs
  • Le dynamisme démographique de la zone
  • La qualité du logement en lui-même, notamment son aménagement, sa beauté et ses équipements intérieurs (clim, cuisine, type de chauffage…)
  • Le niveau de charges
  • La qualité de la copropriété
  • La qualité énergétique du logement
  • La recherche d’un élément particulier apportant un plus au bien.

Il est important de faire le point de l’ensemble des critères. Si le logement remplit un grand nombre de ceux-ci, c’est que vous avez fait un bon choix.

Lire aussi : Comment réduire ses impôts avec l’immobilier ?

Financement de l’investissement

Pour financer votre acquisition immobilière, évitez de vous mettre dans le rouge lors de la souscription d’un crédit. Prévoyez une marge de sécurité sur le budget global qui vous permettra de maintenir votre train de vie et aussi d’épargner. Présentement, l’investissement immobilier avec rénovation fait partie des choix les plus intéressants. Il a l’avantage de permettre la déduction des travaux des revenus futurs en créant un déficit foncier, et il n’y a pas d’impôts sur le revenu durant de nombreuses années. Le bien prend de la valeur et se rapproche du prix standard du marché.

Avantages et inconvénients de la valorisation de son bien

Lorsque vous valorisez votre bien, vous en tirez plusieurs avantages. Mais il y a tout de même quelques inconvénients qui en découlent.

Au niveau des avantages, il y a la rentabilité qui est élevée. Aussi, on note le niveau d’imposition qui est faible, voire nul pendant une bonne période.

Quant aux inconvénients, on relève principalement le fait que la valorisation du bien impose la conduite de plusieurs travaux, une démarche qui peut être chronophage.

Lire aussi :