Établissement bancaire français créé en 1908, le Crédit immobilier de France (CIF) propose des prêts immobiliers à travers des offres répondant aux besoins des souscripteurs. Son but est de permettre aux ménages modestes d’accéder facilement à la propriété. Mais, en 2012, le CIF a subi une mauvaise évaluation par l’agence de notation Moody’s du fait d’une rentabilité assez faible et des risques trop élevés. Cette situation a provoqué la fermeture progressive de ses sites, et ce, dans le cadre d’un objectif à long terme de démantèlement définitif de l’entreprise. Les clients peuvent contacter l’établissement pour en savoir plus sur leurs finances et obtenir d’autres informations. Diverses options sont exploitables à cet effet.

Contact du CIF par appel téléphonique

Un numéro de téléphone unique est proposé par le CIF pour permettre à ses clients de le contacter. Il s’agit du 09 69 39 32 51, un numéro non surtaxé qui remplace le 3251. L’établissement a mis en place un serveur vocal interactif qui permet au client d’avoir la possibilité de joindre un de ses chargés de relation client, ce qui maintient une véritable relation de proximité. Notez que l’accueil vocal CIF est disponible de 6 h à 17 h 30.

Contact du CIF par le canal digital

À défaut du téléphone, vous pouvez entrer en contact avec le CIF en exploitant son canal digital. Il s’agit d’un espace client par le biais duquel vous avez la possibilité d’adresser toutes vos demandes. Celui-ci est accessible 24 h/24. Pour beaucoup d’utilisateurs, c’est le moyen le plus excellent pour bénéficier d’une bonne prise en charge. Car le client a le temps de bien exposer ses préoccupations. Et les réponses de l’établissement sont assez rapides en général. En plus, l’accès à cet environnement digital est totalement gratuit.

L’espace client du CIF est devenu quasiment une plateforme à part qui embarque des fonctionnalités indiquées pour parfaire la relation client. Chaque utilisateur peut y recourir pour consulter en toute liberté les informations relatives à son prêt ou encore commander des documents et les sauvegarder en toute simplicité.

Une équipe en charge de la relation client

Le Crédit Immobilier de France accorde une importance particulière à la relation client. C’est pourquoi l’établissement a mis sur pied une équipe chevronnée qui sait répondre efficacement à toutes les sollicitations. Elle ne lésine pas sur les moyens pour traiter les appels dans les meilleurs délais. Le CIF, étant en train de traverser une période assez particulière de son histoire, a mobilisé du personnel dont l’expertise professionnelle est grande et qui sait faire preuve d’un engagement sans faille. L’équipe en charge de la relation client est constamment à l’écoute des clients. Elle consacre le temps qu’il fait pour traiter leurs demandes de façon personnalisée, obnubilée par l’ardent désir de fournir un service de qualité. Les assistants apportent à chaque client l’accompagnement nécessaire, et ce, jusqu’à ce que le prêt immobilier souscrit arrive à son terme. L’établissement pense que le renforcement de la communication avec sa clientèle est d’une extrême importance pour instaurer un dialogue responsable, franc et constructif, une démarche essentielle pour prévenir et surmonter les éventuelles difficultés qui pourraient se pointer à l’horizon.

lesfurets.com, l’incontournable des comparateurs pour rachat de crédit immobilier

Alors que les taux des prêts immobiliers sont au plus bas et qu’une hausse n’est pas à exclure dans les prochains mois, il est grand temps pour les emprunteurs ayant un prêt en cours de se renseigner sur l’opportunité d’un rachat de crédit. Encore faut-il être bien aiguillé.

Rachat de crédit : c’est le moment !

Les taux des crédits immobiliers sont actuellement au plus bas. Estimés en moyenne à 6,5% il y a 20 ans, à 3,8% il y a 10 ans, ils se négocient en moyenne à 1,1% aujourd’hui pour un prêt d’une durée de vingt ans. Forcément, cette situation présente un avantage important, notamment pour les emprunteurs qui ont un crédit en cours. Il s’offre alors à eux la possibilité de bénéficier d’un rachat de crédit : totu savoir sur le rachat de credit immobilier . Cette opération permet de gagner beaucoup d’argent sur le coût de la totalité du prêt. Il peut donc être pertinent et intéressant de se lancer dans cette démarche.

lesfurets.com, la référence !

Il n’est pas toujours aisé de se repérer dans la jungle des tarifs et des prestations proposées par les assurances ou les banques. Depuis une dizaine d’années, un site internet : lesfurets.com le permet. lesfurets.com est un comparateur de prix  qui permet de faire de grosses économies en matière d’assurance, de finances et et de fournisseur d’énergie. Il compare les tarifs de plusieurs dizaines de prestataires selon les critères choisis et cible alors les offres les plus intéressantes en un temps record affiché de dix minutes. L’utilisation de ce site est  gratuite et permet des gains importants. C’est cette fiabilité qui place aujourd’hui lesfurets.com comme une référence en la matière. Pour le rachat de crédit immobilier, lesfurets.com est le site qu’il faut pour faire réussir sa démarche !