Une chose est de créer un compte Instagram et une autre est d’avoir des abonnés. Avec ce réseau social, sachez qu’il n’est pas aisé de trouver de nouveaux abonnés. Toutefois, il est possible d’en enregistrer plusieurs en posant certains actes. Découvrez comment faire pour avoir 10k abonnés sur Instagram.

Travailler dans le sens de l’optimisation de votre profil Instagram

Ayez en tête que l’augmentation du nombre de vos abonnés sur Instagram n’est pas un processus rapide. L’atteinte d’un tel objectif passe absolument par un investissement personnel. Cela prend du temps et demande beaucoup d’efforts.

Il est notamment important d’améliorer votre profil si vous avez l’intention d’atteindre 10k abonnés sur Instagram. Cherchez à l’optimiser, car si ce n’est pas le cas, les utilisateurs qui visiteront votre compte pourraient garder un mauvais souvenir de celui-ci. Le plus souvent, avant de choisir de suivre quelqu’un, les utilisateurs prennent le temps de consulter son profil. Vous gagnez donc à accorder une attention particulière au vôtre.

Commencez par le nom d’utilisateur de votre profil Instagram. Misez sur la simplicité à ce niveau. Après, faites attention à votre photo de profil qui doit être très clair. Ensuite, concentrez-vous sur votre biographie Instagram en veillant à ce qu’elle soit intéressante et accrocheuse.

En outre, soyez sûr de mettre en avant vos stories afin qu’elles soient visibles dans votre profil, ce qui vous donnera plus de personnalité.

Bien sélectionner ses hashtags

Sur Instagram, les hashtags sont extrêmement importants. Si vous avez à cœur d’atteindre 10K abonnés sur Instagram, vous devez les sélectionner avec soin. Optez pour les hashtags les plus courts susceptibles d’être ne suivit pas les abonnés que vous ciblez.

En cliquant sur un hashtag, vous pouvez voir le nombre de publications qu’il y a sur celui-ci. Il est préférable de ne pas retenir les hashtags qui comptent plus d’un million de publications. Ils ne sont utiles que pour les grands comptes. Comme vous êtes en pleine croissance, il est mieux de miser sur un hashtag plus ciblé.

S’engager avec ses hashtags

Sachez qu’il ne suffit pas d’utiliser des hashtags dans vos textes sur Instagram pour avoir beaucoup d’abonnés. Vous devez faire en sorte de vous engager avec ceux qui les utilisent. Après avoir mis en ligne une publication en utilisant des hashtags que vous avez sélectionnés au préalable, pensez à cliquer sur l’un de ceux-ci afin d’interagir avec les autres publications. Faites des commentaires sur ces publications en laissant un minimum de 3 mots montrant que vous avez lu au moins leur légende.

Recourir à Instagram stories

Pour le développement rapide de votre compte Instagram, ayez recours à Instagram stories. En exploitant bien les stories, vous pouvez augmenter votre niveau d’engagement, attirer de nouveaux abonnés et élargir votre visibilité. Ils permettent à votre compte d’être plus personnel. En outre, ils offrent à vos abonnés une vue des coulisses de votre contenu.

L’insertion de stickers et de hashtags dans vos stories est envisageable pour attirer de nouveaux abonnés. Et lorsque ceux-ci seront 10K abonnés sur Instagram, vous pourrez intégrer des liens dans vos stories Instagram.

Exploiter les statistiques

Ne fermez pas les yeux sur les statistiques si vous souhaitez que votre compte Instagram ait 10k

abonnés. Si vous avez un compte professionnel, c’est que vous avez accès aux statistiques intégrées dans le réseau social. L’exploitation de celles-ci permet un ciblage efficace du contenu de manière à ce qu’il apporte de bons résultats. Vous saurez notamment qui réagit le plus à ce que vous publiez. Cela vous aidera à vous assurer que chacune de vos publications aidera à attirer un plus grand nombre d’abonnés. Les informations fournies par les statistiques sont d’une grande importance quand on désire avoir une croissance rapide sur Instagram.

A lire également :