Home Bourse Trade Republic : notre avis sur ce courtier Allemand

Trade Republic : notre avis sur ce courtier Allemand

0
Trade Republic : notre avis sur ce courtier Allemand

Pour avoir des revenus passifs, investir est une excellente idée. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs manières de le faire. Aujourd’hui, c’est l’investissement en bourse qui est l’option la plus prisée si l’on connaît un trader de confiance, avoir des revenus passifs concrets serait possible. Dans le domaine, Trade Republic se fait de plus en plus connaître et si vous ne connaissez pas encore ce courtier, voici notre avis sur lui.

Que propose Trade Republic ?

Avec Trade Republic vous aurez l’opportunité de trader des actions internationales, des EFTs, des matières premières, des énergies, des indices et même des certificats factoriels. Où que vous vous trouviez en Europe, vous aurez la possibilité d’investir en passant par Trade Republic.

Malgré le panel de produits financiers proposé par Trade Republic, ce sont les actions et les EFTs qui sont les plus prisés. Par ailleurs, Trade Republic ne prend que 1€ de commission par transaction, ce qui est tout de même assez avantageux. Notez que ce courtier n’autorise pas le recours au levier et la vente à découvert.

trade republic investissement

Qui est Trade Republic ?

Trade Republic est une FinTech allemande créée en 2015 par Thomas Pischke et Christian Hecker. La FinTech en question innove dans son domaine en proposant à ses investisseurs de suivre l’évolution de leurs affaires via une application dédiée. Elle mise sur la simplicité pour fidéliser ses investisseurs.

En outre, cette FinTech a obtenu sa licence d’entreprise d’investissement en 2019 et depuis ce moment, elle opère dans les plus grands pays européens. Très important : les fondateurs ont réussi à convaincre Sino AG de devenir leur investisseur stratégique, pour offrir plus de sécurité à leurs futurs traders.

Ce n’est qu’en 2021 que Trad Republic gagne du succès en France. Aujourd’hui, le courtier propose près de 1000 ETFs et 8000 actions internationales. Il faut aussi noter que depuis peu, il est possible d’accéder à un compte Trade Republic via un navigateur web, sans passer par l’application.

Zoom sur l’application de Trade Republic

Ce courtier a opté pour une expérience totalement mobile et donc, pour que l’on puisse y faire des affaires, il est nécessaire de télécharger l’application Trade Republic. Cette application est disponible sur iOS et Android et malgré le fait qu’elle soit facile à manier, on lui reproche un manque visible d’affichage d’informations.

application trade republic

Compte tenu du fait que Trade Republic est fait pour les pays européens, les prix des titres proposés sont en Euro. Les développeurs de l’application ont fait en sorte qu’elle donne un récapitulatif des opérations de chaque investisseur chaque fin de mois, disponible sur chaque compte personnel sur la plateforme.

Les avantages de Trade Republic

Même si Trade Public est parfait pour les débutants dans le domaine du trading, tous ceux qui souhaitent investir en bourse peuvent s’y créer un compte.

  • Il suffit de télécharger l’application et de s’y inscrire pour commencer, toutes les opérations se font à partir de l’application,
  • Il n’y a qu’une commission unique pour toutes les opérations il n’y a pas de frais de dépôts et de retraits à faire,
  • Les produits financiers proposés sont nombreux et sont axés sur le marché européen pour la plupart,
  • Comme il s’agit d’une société approuvée par la BaFin, la sécurité y est donc au rendez-vous et on peut y investir en sécurité.

Certes, Trade Public présente des avantages considérables. Cependant, même si la commission n’est que 1€, pour les petites opérations, elle pourrait coûter cher.

Notre avis sur Trade Republic

Si vous commencez à trader, commencer avec Trade Republic via son application de trading serait une excellente idée. Même si on le classe encore de néocourtier, Trade Republic propose des tarifs réduits sur les opérations. Comme les opérations se passent sur une application mobile, vous pourrez agir de partout, tant que vous avez accès à internet et tant que vous vous trouvez dans un pays européen.

En cas de souci, le service client de Trade Republic est joignable par mail et les problèmes sont rapidement résolus. Enfin, compte tenu du fait que Trade Republic est validé par la BaFin, vous pouvez donc espérer y faire des affaires en toute sécurité et si vous souhaitez avoir des revenus passifs, trader sur Trade Republic serait une bonne idée. D’ailleurs, vous pourrez y acheter des actions françaises.

revenus passifs trade republic

Un très grand nombre de courtiers promettent aujourd’hui de réels profits à ceux qui font appel à eux. Tandis que certains y arrivent, d’autres sont douteux. Aussi, avant de faire du trading avec l’un de ces courtiers, vous devrez faire des recherches poussées et si vous n’avez aucun avis, vous devez prendre le risque de faire vos propres expérimentations. Quoi qu’il en soit, il est fort possible que Trade Republic vous aide à prospérer…