Home Immobilier Comment réduire ses impôts ?

Comment réduire ses impôts ?

0
Comment réduire ses impôts ?

Tous les foyers rêvent de payer moins d’impôts, mais la plupart ne savent pas comment s’y prendre. L’investissement dans le domaine de l’immobilier, la réalisation de travaux d’économie énergétique ou des dons d’emploi de salarié à domicile sont des solutions envisageables.

Opter pour un investissement immobilier pour réduire votre impôt

L’investissement immobilier constitue aujourd’hui l’un des placements les plus tendance. Le gouvernement français encourage beaucoup les investisseurs à travers les lois de défiscalisation. Ces dernières permettent de réduire les impôts sur le revenu des contribuables ayant investi dans ce secteur. Les dispositifs permettant aux investisseurs d’acquérir un bien immobilier tout en profitant d’une réduction d’impôts sont nombreux.

On distingue à cet effet, la loi Pinel. Cette loi de défiscalisation immobilière consiste à réduire l’impôt de tout investisseur en immobilier neuf. Il y a aussi la loi Bouvard. Celle-ci offre une réduction d’impôt du montant investi pour acquérir un logement meublé. Quant à la loi Malraux, elle permet la réduction de votre impôt si vous avez investi dans du logement ancien.

Employer à domicile un salarié pour une réduction de votre impôt

Les emplois qui sont effectués à domiciles et qui sont payés par l’employeur permettent de profiter d’un crédit d’impôt. La nature de cet emploi est un élément intéressant. Il s’agit donc des emplois comme le ménage et le repassage. Les travaux de bricolage et de jardinage sont pris en compte. La garde d’enfants et le soutien scolaire sont également concernés.

L’aide à domicile notamment l’assistance aux personnes handicapées figure aussi parmi ces emplois qui permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt. De même, la préparation de repas est considérée comme un emploi à domicile. Pour vraiment bénéficier de cet avantage de crédit d’impôt, il faut remplir certaines conditions. Parmi celles-ci se retrouve le lieu d’exercice de l’emploi. En effet, cet emploi doit être effectué en France et dans la résidence du contribuable.

Des questions courantes que se posent certaines personnes sur la réduction de leurs impôts :