Plusieurs plateformes prétendent permettre aux investisseurs d’acheter des crypto monnaies. Mais elles ne sont pas toutes sérieuses. Pour éviter de vous faire arnaquer, voici quelques sites fiables en qui vous pouvez mettre votre confiance.

Sommaire de l’article
show

Des sites fiables connues

Pour acheter des crypto monnaies, pensez à visiter des plateformes connues. Car celles-ci sont généralement fiables. C’est la meilleure manière d’éviter de vous faire arnaquer. Il existe un bon nombres de sites à savoir Zebitcoin.fr, Bitit.io, coinmama.com, paxful.com, coinbase.com, coinhouse.com, Bitstamp.net, Kraken.com.

Parmi les plateformes de référence pour l’achat des crypto monnaies, il y a coinmama.com. Sur son site, il est possible d’acheter les cryptos à partir des cartes bancaires et par virement bancaire. Le seul souci est que les frais des transactions sont jugés pour certains élevés. Les frais sont de 5% par carte bancaire et sans frais par virement bancaire. Pour en trouver moins, il est mieux de privilégier celui du compte Business.

Nous vous recommandons coinmama.com. Cela fait 3 ans que nous l’avons testé.

Sur la plateforme de Bitstamp, vous pouvez également acheter des crypto monnaies. Et les transactions sont possibles via carte bancaire et virement. Notez que Bitstamp est basé au Luxembourg. Les frais appliqués par cette plateforme sont moins élevés que ceux de Coinmama.

Kraken est aussi bien connu dans le monde des sites sur lesquels vous pouvez obtenir des crypto monnaies. Le hic avec cette plateforme est que les dépôts via carte bancaire ne sont pas permis. Il en est de même pour les dépôts par virement bancaire. Le réel avantage de Kraken est le niveau des frais de transaction qui est assez bas. C’est d’ailleurs la solution la moins onéreuse.

Nous vous recommandons Prime XBT pour faire du trading.