En 2020, la rentabilité d’un investissement dans les SCPI était estimée entre 3 % et 6 %, ce qui est satisfaisant. On peut donc dire qu’il est intéressant d’investir dans une SCPI. Voici quelques contextes où le choix de cet investissement est opportun.

À quel moment investir dans les SCPI ?

Votre capacité d’emprunt est bonne et vous ne voulez plus investir directement dans l’immobilier. L’investissement dans une SCPI est dans ce cas une bonne idée. Il est aussi bon d’y penser si vous avez à cœur de diversifier vos investissements en acquérant des biens qui, normalement, ne sont pas à votre portée, comme des immeubles de bureaux et des hôtels. Ce placement est également envisageable si vous ne disposez pas d’assez d’argent pour investir en direct dans l’immobilier. L’achat de parts de SCPI est possible avec une centaine d’euros.

Comment choisir son investissement en SCPI ?

Il est recommandé de faire un tri afin de sélectionner un bon investissement en SCPI. À cet effet, il est bon de se poser un certain nombre de questions. Réfléchissez pour savoir si vous gagnez plus à acheter une SCPI dont le patrimoine est constitué de commerces de centre-ville ainsi que des zones commerciales situées à la sortie des villes de province. La réflexion doit aussi être orientée vers la possibilité pour cet immobilier de prendre de la valeur avec le développement d’Amazon. Il est également bon de se demander s’il est plus avantageux d’acheter des SCPI spécialisées dans la santé. En outre, il est peut-être préférable de miser sur une SCPI permettant de faire l’acquisition de murs de bureaux en région parisienne. Sachez que pour réaliser un bon investissement, une analyse profonde de chaque type de SCPI est nécessaire. Notez que ce placement est à la portée de tous et qu’il est possible de faire une acquisition SCPI à crédit, ce qui permet d’avoir un contrôle de sa fiscalité.

Lire aussi :